DE POUSSIÈRE, DE SANG ET DE DANSE

  • AUTHOR: // CATEGORY: Expo

    No Comments

    Le photographe Sylvain MUNSCH expose ses rencontres avec la gestuelle de la danse, sublimée par les jeux de matière, de lumière et de la mise en scène. Dans le contraste d’un espace industriel ou dans la sobriété d’une salle de répétition, seul ou en couple, les artistes expriment avec émotion la grâce, la langueur, la sensualité, la transgression et la passion.

    Dans le cadre monumental riche en matières de la friche industrielle du Parc du hautfourneau U4 à Uckange, ou dans l’espace artistique traditionnel du Théâtre d’Esch à l’occasion d’un shooting avec la danseuse de renom international Sylvia Camarda pour le magazine luxembourgeois Made In Luxe, le photographe capture les instants de grâce et d’intensité en fonction des enchaînements et des expressions.

    Pour découvrir  » De Poussière, de Sang et de Danse « , Sylvain MUNSCH vous donne rendez-vous du 4 juin au 2 juillet 2013 au bar le BSM, rue Sainte-Marie à Metz. Vernissage le mardi 11 juin à 19h30.

    Le Photographe

    Après des études aux Beaux-Arts de Nancy et en Info-Com sur Metz, Sylvain MUNSCH débute sa carrière en tant que graphiste, illustrateur et webdesigner en agence de communication sur le Luxembourg. Il mène par aileurs simultanément une carrière freelance en parallèle, collaborant notamment avec plusieurs groupes de musique lorrains et bretons. Toujours en parallèle de sa carrière de graphiste au Luxembourg, il reprend la photographie en 2009 après quasi 10 ans d’interruption, et se prend de passion pour la réalisation de portraits vivants et expressifs. Il y développe un sens du mouvement, de l’improvisation, de l’intuition et privilégie l’usage de la lumière naturelle. Il y adjoint un sens aigu du contact établi avec ses modèles, ce qui lui vaudra dès fin 2012 ses premières parutions dans le magazine haut-de-gamme luxembourgeois Made In Luxe. De sa production sera retenue cette sélection de photos sur le thème de la danse, qui constituera sa première exposition.

COMMENTS

0 Responses to De poussière, de sang et de danse

LEAVE A REPLY

FILL THE FIELDS TO LEAVE A REPLY. Your email address will not be published.